CD/DVDChroniques

ROE, Tommy – Devil’s Soul Pile

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Lorsque Tommy Roe a tourné en Grande-Bretagne en 1963, un groupe montant assurait sa première partie ; il s’agissait des Beatles. Si le premier a hissé plusieurs de ses chansons en tête du top 10 américain, les seconds ont enchaîné les records, mais c’est une autre histoire.

Son premier hit fut « Sheila », chanson reprise en français par… Sheila, et qui a inspiré son nom d’artiste. Tommy Roe fut assez actif jusqu’au début des années ’70, et plus discret ensuite, avec l’un ou l’autre album dans les années ’80 et ’90, mais rien de significatif.

« Devil’s Soul Pile » est donc le premier album depuis belle lurette pour ce monstre sacré de la pop américaine. L’artiste annonce faire quelque chose d’assez différent que par le passé, et on sent en effet un peu plus de blues dans l’ensemble. Ceci dit, cet album sonne plutôt mièvre, avec en deuxième plage « It’s For You I’m Me », une ballade digne des slows sixties, mais très ennuyeuse.

On sent aussi que c’est le genre d’album où tout est fait par des pros, mais où tout manque d’âme. Musiciens de studios, directeur musical, très bonne production… mais des chansons fades. Quoique ça passerait bien dans un casino où une des ces émissions-spectacle à la TV. « Without Her » se démarque dans le refrain, qui cette fois parvient à convaincre et présente plus de punch. Sinon, et pour l’ensemble de cet album, rien de spécial à signaler.

Pays: US
Glass Onyon 713757595711
Sortie: 2012/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium