BEST COAST – The Only Place
Duo californien fondé en 2009 par Bobb Bruno et Bethany Cosentino, ancré dans un style garage, surf, pop et assimilé, Best Coast nous livre ici un deuxième album un cran au dessus du premier essai paru en 2010, à savoir « Crazy For You ». Ce deuxième opus est produit par Jon Brion (Dido, Keane…).
Le son est très sixties, avec quelques incartades vers la pop plus moderne, à l’instar de « The Only Place », un premier titre bien entraînant en hommage à la Californie… et ça sent le Soleil. « Why I Cry » reste dans la même veine rythmée et légère, avant un ralentissement de tempo avec « Last Year ».
Le ton général de cet album est très nostalgique, et on retrouve même des mélodies tout droit sorties de l’époque yé-yé. Il en va de même avec le style de ballade sirupeuse d’époque employé dans « No One Like You ». On frôle la ringardise parfois, mais cette approche naïve fonctionne quand même.
Les 35 minutes de cet album passent assez vite, et je dois dire qu’on y prend goût au fur et à mesure des écoutes. La voix de Bethany Cosentino est très claire et empreinte de nostalgie, comme pourra en témoigner le dernier titre « Up All Night ». Deuxième essai plutôt réussi donc pour ce duo, même si nous n’y trouverons rien de vraiment novateur, sauf ces sonorités que nous n’avions plus trop l’habitude d’entendre. Les nostalgiques apprécieront.
Pays: US
Pias
Sortie: 2012/05/14