HENSLEY, Ken – Love & Other Mysteries
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Ken Hensley, qui est né en 1945 en Angleterre, est devenu membre du mystique groupe Uriah Heep à partir de 1969 et l’a quitté en 1980. Musicien, guitariste, auteur-compositeur et producteur, il a intégré par la suite le groupe Blackfoot avant de démarrer une carrière solo au cours de laquelle il participera à de nombreux projets musicaux. À près de 67 printemps, voici donc son dernier effort discographique avec cet opus où plusieurs grands chanteurs et chanteuses comme Glenn Hughes, Santra Salkova, Sarah Rope, Irene Forniciari ou Roberto Tiranti sont venus apporter leur contribution. Concernant la ligne directrice des compositions, on naviguera dans l’amour et la romance avec ce recueil de ballades et de slows.
De nombreux musiciens épauleront ici le grand Ken pour l’interprétation de cet ensemble de chansons romantiques et folks où l’on se sentira dans le jardin des Neil Young, Bob Dylan ou Bruce Springsteen. On pensera aussi à certains moments à Fleetwood Mac. Tout ici sera synonyme de légèreté. L’orchestration sera souvent feutrée. Quant aux chants, ils seront d’une grande qualité. Au sein de l’album, on épinglera la troisième piste « (Please) Tell Me When » où le rythme se fera façon country-rock. La voix de Sarah Rope y sera d’ailleurs fort agréable. Sur « No Matter », ce sont les voix qui seront mises en avant. « Come To Me » sera entraînant et « This House » se rapprochera du folk-rock. Country rock’n’roll made in Texas pour « Walk away », et puis on continuera toujours sur ce tempo calme et apaisant des ballades.
Beau recueil de ballades pour notre ami Ken Hensley dont le talent n’est bien sûr plus à démontrer et qui ravira tous ceux qui souhaitent passer un moment agréable et relax au coin du feu en amoureux ou sur sa terrasse. Plénitude et repos de l’esprit garanti !
Pays: GB
Esoteric Antenna EANTCD 1005
Sortie: 2012/05/28