CD/DVDChroniques

KING OF PARADISE – Thanks UK

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 1 Moyenne: 4]

Groupe français fondé par Fred Gun en 2011, King Of Paradise sort déjà un premier album. Il s’est entouré de Ellen Jenny et Crystal Clare pour les parties vocales, afin de donner plus de diversité.

La première chose qui frappe d’entrée, c’est le layout de la pochette ; le choix des couleurs rend le nom du groupe et le titre de l’album complètement illisibles. Passé cet aspect non musical, voyons ce que ça donne côté son avec le premier titre « Gramophone ». Si l’intro est bien faite, ça se gâche ensuite. Tout d’abord un son de guitare qui manque cruellement d’ampleur, et qu’on dirait sorti tout droit d’un multi-effets style Boss ou Roland ; pas de dynamique et son trop creusé dans les médiums, donc la guitare se perd dans le mix.

On regrettera aussi un côté sur-arrangé, qui ne compense malheureusement pas quelques lacunes au niveau de la composition. Les rythmes restent trop linéaires et il n’y a aucune mélodie qui décolle vraiment. Les thèmes des chansons eux-mêmes sont plats. Bref, on a plutôt l’impression d’avoir affaire à une bande de copains qui décide de s’enregistrer plutôt qu’à une vraie entité avec un concept travaillé.

Cet album sort seulement un an et demi après la mise en place du projet, et c’est peut-être là que ça coince. La lettre qui accompagne le CD affirme d’ailleurs que le deuxième album est déjà en préparation. Alors si je peux me permettre un conseil, je suggérerai au groupe de ne pas se précipiter, de bien travailler l’ensemble en détail, le son, le mix, les arrangements… et surtout les compositions. Car ici il n’y a malheureusement rien de sérieux à se mettre sous la dent. Et franchement, faire de la publicité pour des passages sur une radio dont la thématique est le poker… j’éviterais. Pour terminer, une page Myspace ou un endroit où l’on puisse se faire une idée online de la musique serait bienvenu, car ici sur le dossier de presse rien, zéro, nada.

Pays: FR
Autoproduit
Sortie: 2012/05/16

6 thoughts on “KING OF PARADISE – Thanks UK

  • Bonjour;

    Comment peut t’on laisser un soit disant journaliste /chroniqueur faisant de la musique gothique faire une descente de notre cd qui est dans le style Rock Pop Electro.
    pleins d’erreur dans se sujet.
    la pochette exposé n’est pas la bonne
    le premier titre cité est en faite le deuxiéme
    Qui étes vous M x

  • Qui étes vous M Rossey pour vous permettre de me dire a quelle radio je dois envoyer nos cd en l’occurence une radio Belge qui diffuse de nos titres ( jalousie? )et se n’est pas la seul.

    je ne me perméttrais pas de critiquer la music que vous faites en public surtout si celle ci n’est pas dans mon domaine, mais nous devons certainement avoir une ouverture d’esprit autre que la votre tant qu’au point de vu humain que musicale.
    Erreur de casting,je pense que le cd est tombé sur la mauvaise personne.

    Si vous avez une once de charité,donnez notre cd a vos collégues plus spécialisés dans le domaine.

    Si leurs avis est le méme que le votre je vend mon âme au diable.

    Amicalement

  • INFO /

    3 RADIO BELGES DIFFUSE NOS TITRES 3 SEMAINES APRES LA SORTIE DU CD.

    PAS MAL POUR UN GROUPE DONT LA MUSIQUE ET LES THEMES SONT SOIT DISANT PLATS.

    ALLEZ M XAVIER ROSSEY FAITE UN ARTICLE SUR VOS COMPATRIOTES QUI DIFFUSENT UN PETIT GROUPE DE GRENOUILLE.

  • Bonjour : Moi j’ai été écouter les king of paradise sur leur site de téléchargement ici:

    http://kingofparadise.bandcamp.com/

    et franchement c’est pas mal du tous, ça change de se que l’on entend d’habitude, c’est bien fais dans un style bien a eux et le son est plus que correct.

    N’hésitez pas à venir entendre ça et laisser votre commentaire.

    Bravo les K O P et longue vie

  • Je ne vais pas prendre la peine de relater ici le genre d’injures que j’ai reçu de la part de ce cher Fred Gun sur mon compte email Facebook. Il n’y a pas d’erreur de casting concernant qui a fait cette chronique. Nous chroniqueurs, recevons des albums tous genres confondus et y apportons notre évaluation. Cette chronique sur KOP est objective : le son est plat, les voix sont moyennes, et aucune chanson ne ressort vraiment. Tout n’est pas à jeter mais il en faut beaucoup plus pour convaincre.

Laisser un commentaire

Music In Belgium