MAMA ROSIN with HIPBONE SLIM & the KNEETREMBLERS – Louisiana Sun
Dernier album de notre aperçu discographique des helvètes Mama Rosin, « Louisiana Sun » est le fruit de la collaboration du trio suisse avec Hipbone Slim & The Knee Tremblers, un trio londonien qui signe aussi sur le label Voodoo Records.
Le style cajun et zydeco débraillé des Mama Rosin se mixe parfaitement au rockabilly garage des Londoniens. Chacun s’exprime à tour de rôle, renforcé par les influences de l’autre. Les deux formations nous délivrent tantôt un Blues du Bayou, un Rockabilly voodoo ou un Surf Americana où les blousons noirs côtoient le banjo et l’accordéon. « Trouble Ain’t So Never Far Away » est un rock slow qui nous plonge dans les années 50. « Quel Espoir » avec Mama Rosin raconte une histoire loufoque avec un banjo endiablé sur un mode burlesque. « The Cat Never Sleeps » est un pur rockabilly.
Très terre-à-terre et attaché à ses influences, Louisiana Sun illustre à merveille le slogan du label, Voodoo Rhythm Records, à savoir un disque pour ruiner n’importe quelle party ! En réalité, vos hôtes seront peut-être un peu étonnés au début, mais ils vous remercieront d’avoir apporté ce disque. En effet, seuls les moribonds (et encore) pourront résister au groove de ces deux formations qui n’ont pas fini de faire parler d’elles.
Ces trois disques nous auront marqués, chacun a sa particularité, mais notre chouchou reste celui des Frères Souchet, classique instantané. On attend avec fébrilité le prochain album des Mama Rosin, qui devrait être produit par Jon Spencer et qui ne saurait tarder.
Pays: CH
Voodoo Rhythm Records VRCD65
Sortie: 2011/04/08
