CD/DVDChroniques

LIBRARY VOICES – Summer Of Lust

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Entre le vol de leur remorque (contenant leur matériel), et l’inondation de leur studio, la vie du groupe pop canadien Library Voices n’a pas été exempte de difficultés. Cela ne les a pas pour autant empêchés de proposer trois albums en un peu plus de deux ans.

Ce troisième opus est sorti en août de l’année passée, et le voici qui débarque à présent chez nous. On accroche avec « If Raymond Carver Was Born In The 90’s », construit sur un rythme léger et dansant, ainsi qu’un refrain très entraînant. Quelques mélodies aux synthés avec des sons rétros années 80′, et un aspect naïf qui n’est pas pour déplaire.

« Generation Handclap » nous renvoie carrément aux années 60′, mais contient aussi des intonations vocales empruntées à Arcade Fire. « Reluctant Readers Make Reluctant Lovers » est un des autres morceaux phares de cet album, et le rythme léger imposé par ce groupe continue de nous entraîner. Il en va de même pour « Que Sera Sarah » et son refrain qui restera facilement dans l’oreille.

« Me, Myself, and ID » balance entre un couplet groovy et un refrain dans lequel tout décolle et gagne en puissance. On soulignera aussi un très bon travail d’arrangements et une production limpide.

L’album est très homogène et il n’y a pas grand-chose à jeter. Malgré tout, je reste un peu sur ma soif, et il est difficile de dire pourquoi ; peut-être le côté trop propre du son, pourtant on est loin des productions stéréotypées actuelles. N’hésitez donc pas à vous faire une idée plus précise de la musique de Library Voices en visitant leur page internet, vous serez peut-être très agréablement surpris.

Pays: CA
Dying Giraffe Recordings 823674006228
Sortie: 2012/05/07

Laisser un commentaire

Music In Belgium