PONY PONY RUN RUN – Pony pony run run
Pony Pony Run Run est un groupe d’électro-dance/pop-rock français originaire de Nantes et d’Angers formé en 2005. Il est composé de Gaëtan Réchin et d’Amaël Réchin, les frères chanteur/guitariste et bassiste et d’Antonin Pierre, claviériste.
Ce qu’on remarque tout de suite en écoutant l’album, c’est la simplicité, la clarté, et l’homogénéité avec lesquelles sont menées les chansons. Ça sonne fin, épuré, un côté distingué très agréable aux oreilles. Des titres qui bougent, surtout ceux accompagnés d’un fort sympathique piano qui envoie ses quelques notes bien graves à l’arrière avec funk et puissance. Prises séparément, toutes ces chansons sont des sortes de petits tubes en puissance. Par contre, quand on écoute le disque d’une traite, ça reste bon c’est sûr, mais c’est un peu trop uniforme, ce qui entraîne parfois un peu d’ennui, mais rien de bien grave au final…
Des coups de coeur pour « Just a son », qui ouvre l’album et met en appétit, « Time to revola », « We never try tro recall » ou « Here I am » et « Far away » qui n’en finissent pas de sonner dans nos têtes. Malgré un petit creux au milieu de l’ouvrage, avec des titres un peu plus commerciaux comme « Don’t stop », peut-être un peu trop boîte de nuit, le groupe ne perd rien de son charme musical.
Pony Pony Run Run, c’est de la douce électro/pop qui fait parfois des petits détours vers d’autres styles. C’est rythmé, ça emporte, ça sent l’été. Ils pourraient peut-être faire office du soleil que l’on n’a pas tellement eu jusqu’à maintenant. Bref, c’est pas du nouveau, mais c’est du bon !
Pays: FR
Wagram music
Sortie: 2012/03/05
