SILBERMOND – Himmel Auf
Groupe de pop/rock allemand à grand succès (leur deuxième album « Laut Gedacht » a été certifié platine en 2006), Silbermond sort à présent un quatrième album qui ne manquera pas de cartonner dans leur pays natal.
Le groupe des frères Stolle fait partie de ce que l’on appelle la nouvelle vague allemande, mais ils commencent à s’exporter, en témoignent leurs prochains concerts en France, Belgique, Pays-Bas, et Angleterre.
Ça démarre de manière plutôt sympathique avec « Unter Der Oberfläche », la batterie est assez nerveuse et l’ensemble est plaisant. C’est encore mieux avec « Gegen » et la touche électro. La voix de Stefanie Kloß convient au style mais manque néanmoins un peu de personnalité.
Le single « Himmel Auf » est une ballade mid-tempo soigneusement formatée pour la FM et la variété. Il n’y aura donc aucun souci à se faire quant au succès de celui-ci.
Ensuite tout retombe et s’essouffle. On aura droit à une succession de titres assez ennuyeux, ballades et autres, mais sans grande recherche. En fait, si on tente l’expérience du zapping, on sera même frappé par les ressemblances chanson après chanson. Même rythme, même moule, même ambiance. Il faudra donc attendre la douzième chanson « Waffen » pour avoir un peu de variation et de rythme.
Quatorze chansons composent cet album, et beaucoup auraient en fait pu passer à la trappe. La production est d’envergure – succès oblige – mais le reste est plutôt insipide. Ça passe, sans plus.
Pays: DE
Sony Music 886919256321
Sortie: 2012/03/23
