ZULU WINTER – Language
Zulu Winter est un groupe pop/rock électro/atmosphérique londonien, composé de Iain Lock, Henry Walton, Will Daunt, Dom Millard et Guy Henderson.
Un début d’album très agréable avec « Key to my heart », un peu Coldplay, rock atmosphérique. On est immédiatement emporté et on a envie d’entendre la suite ! Suite qui se construit autour de tubes, magiques et incroyablement attrayants, chaque titre est un vent de fraîcheur électro pop qu’on prend plaisir à entendre !
Des mélodies qu’on va adorer chanter à tue-tête, des tas de chouettes petits sons amusants et électrisants, une ambiance veloutée et délicieusement joyeuse, bref tout pour nous tenir attentif et emballé tout l’album. Tout est dosé, propre, juste, on ferme les yeux et on est ailleurs. On s’imprègne de cette poésie mélancolique à la fois froide et chaleureuse et on est hypnotisé.
Il est certain qu’on a toujours à faire au même type de chansons, mais chacune apporte avec elle ses particularités et une nouveauté qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. Une pensée particulière pour la chanson « Never leave », qu’on n’oubliera pas de sitôt, 5 minutes 23 de pur bonheur.
Une clôture tout en finesse et en sobriété avec « People that you must remember », pour terminer avec émotion et douceur ce très bon album. On est déjà triste que ça soit la fin… il faudra patiemment ou impatiemment attendre le prochain !
« Language » n’est que le premier ouvrage du groupe, un premier essai particulièrement bien réussi et la promesse, on l’espère en tout cas, d’un bel avenir musical.
On a hâte !
Pays: GB
PIAS
Sortie: 2012/05/14
