PINKUNOIZU – Free time
Pinkunoizu est un groupe de rock psychédélique expérimental danois, composé de Andreas Pallisgaard, de Jaleh Negari, de Jeppe Brix et de Jakob Falgren. « Free time », album empruntant des chemins qui se croisent et s’entrecroisent sans cesse, donne presque l’impression de se trouver dans un labyrinthe musical ou les repérages ne sont évidemment pas aisés. Free time, certes, mais peut être un peu trop libre.
On a parfois la chance sur la route de rencontrer des passages intéressants, avec des claviers à la the doors, des vieux sons pourris, des guitares pleines de distorsion, bien agréables, qui rappellent des tas de choses… Seulement voilà, après avoir écouté l’album deux ou trois fois, on a du mal à comprendre ce qui s’est réellement passé, à se situer et qu’en penser… « Free time » serait plus une musique d’ambiance qui emporte à certains moments, ennuie à d’autres ou laisse perplexe.
Le désordre c’est bien, mais c’est encore mieux quand il se construit autour d’une trame plus ou moins respectée, une certaine ligne de conduite, une mélodie principale. Et c’est ce qui manque à Pinkunoizu. Beaucoup de chouettes sons, de bonnes idées, mais tout ça dans un foutoir indéfinissable.
Il est difficile de rester concentré sur l’album jusqu’au bout et il n’est d’ailleurs peut-être pas bon de l’écouter en une fois si on veut se rendre compte de toutes les chansons. Sinon, et sans être tout à fait péjorative, il peut toujours être agréable comme berceuse de par son côté hyper atmosphérique et un peu soporifique.
Pays: DK
Full time hobby
Sortie: 2012/03/26
