BREASTFEEDERS (Les) – Dans la gueule des jours
Les Breastfeeders est un groupe garage/pop punk canadien composé de Luc Brien à la voix et à la guitare, de Suzie Mclelove à la voix et à la guitare, de Sunny à la guitare, de Joe à la basse et de Johnny Maldoror aux percussions. « Dans la gueule des jours » est le troisième album du groupe, les deux premiers étant « Déjeuner sur l’herbe » et « Les matins de grands soirs ».
Une façon très festive d’aborder la musique, simple et cash. Mais ne nous y méprenons pas, malgré ce côté juvénile et basique, les textes, en français qui plus est, ne sont eux, pas si anodins et ma foi plutôt bien écrits ce qui reste très rare.
« Dans la gueule des jours » file sur un rythme bien déchaîné qui envoie ses textes avec énergie, avec de temps en temps des pointes de douceur qui calment agréablement le jeu comme « Manteau de froid », « Si je retiens la nuit » ou encore « La fille dans la vitrine » qui est une pop sautillante et pétillante.
Musicalement, c’est certain, ça ne sera par l’album du siècle, mais je ne pense pas que ça soit l’objectif recherché. Le disque est bien équilibré, explosif, désinvolte, sans fioritures, ça passe bien et parfois ça fait du bien ! L’album commence brut, il finit brut, pas de détour. Une poésie assez métaphorique en contradiction avec le style musicale, ce qui apporte un certain charme. Un graphisme très joli pour la pochette. Bref, un groupe fort sympathique qui doit l’être encore plus en live.
Pays: CA
Blow the fuse records
Sortie: 2012/04/04