THIN LINE MEN – Out on the tiles
Thin Line Men est un groupe pop/rock belge, flamand plus précisément, composé de Glenn Rotsaert « Dr. Glam » à la basse et à la guitare, de Kristof Kimpe à la guitare, de Jürgen Gryson « Chichun » à l’harmonica et aux percussions, de Patrick Kimpe aux voix, aux guitares et aux claviers et de Philip Madou à la batterie et aux choeurs.
« Out on the tiles » est un album qui retient difficilement l’attention et sur lequel il est ardu de se concentrer en raison de sa monotonie et de la façon de chanter peu entraînante et convaincue du chanteur. On l’entend sans vraiment l’écouter, il passe comme une sorte de musique de fond, c’est un peu toujours la même chanson. Compositions pas désagréables mais peu originales et attrayantes, mélodies habituelles, rythmes habituels, arrangements habituels, bref du mille fois entendu qui n’apporte pas grand-chose.
On ne peut pas dire que ça soit mauvais, ça ne l’est pas. On ne peut pas non plus dire que ça soit désagréable à écouter… mais les mélodies et une petite marque de fabrique manquent grandement à ces titres pop/rock cousus de fil blanc. Certaines chansons, comme « Shoot it up and don’t look down », méritent un peu plus d’attention ; un peu électro, c’est dans cette direction que le groupe devrait se diriger.
Le graphisme de l’album, un peu sixties, est cependant assez chouette avec un cd au design de vieux disque très sympathique. Bref, Thin Line Men est loin d’être un mauvais groupe, mais il faut qu’il trouve le petit quelque chose qui fera la différence.
Pays: BE
HALU
Sortie: 2011/09/26