CD/DVDChroniques

RUNDGREN, Todd (TR-i) – No World Order

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Todd Rundgren peut se targuer d’un cv époustouflant. Il a sorti une kyrielle d’albums depuis le premier « Runt » en 1970, mais on le connaît aussi en tant que producteur, notamment d’un des plus grands succès mondiaux en rock, « Bat Out Of Hell » de Meat Loaf. Il a aussi produit Grand Funk Railroad, Patti Smith, Cheap Trick, ou plus récemment Bad Religion ou les New Yorl Dolls, pour n’en citer que quelques-uns.

Éclectique, toujours à la recherche de nouveaux sons et expériences, il a aussi sorti deux albums sous le nom Tr-i, dans lesquels il joue tous les instruments. Ce « No World Order » en est le premier, et il a vu le jour en 1993.

Pour cette occasion, l’artiste a voulu exploiter les ambiances électro/pop/rap, mais aussi le support CD-i de Philips, dont la carrière fut très courte. Ce support interactif permettait à l’auditeur de choisir parmi plusieurs mix proposés. La tournée subséquente allait dans le même sens puisque le public pouvait participer activement aux concerts (en dansant sur une plateforme ou en faisant un solo de guitare).

Cet album est sorti sous plusieurs versions différentes : interactive, version simplifiée avec remixes, version pour le marché japonais. Cette réédition propose toutes les versions en deux cd’s, ainsi que quelques bonus. Parmi les titres à retenir, « No World Order », « Day Job » et certainement aussi « Fascist Christ », qui reviendra quatre fois sur le deuxième CD, puisque celui-ci reprend la version « Lite » de l’album, ainsi que la version 1.01 dédiée au marché japonais. Un peu beaucoup pour une même chanson sur un seul CD cependant.

Cette réédition sera à réserver aux fans de ce musicien incontournable, le projet TR-i étant une période très différente de ce qu’il a fait auparavant.

Pays: US
Esoteric Recordings ECLEC 22296
Sortie: 2011/10/31 (réédition, original 1993)

Laisser un commentaire

Music In Belgium