RODRIGO Y GABRIELA – Live In France
En un lap de temps relativement court, le duo mexicain Rodrigo y Gabriela est passé d’une sensation sur Youtube à la renommée internationale, emplissant de grandes salles partout dans le monde, prêtant leur musique au dernier volet de la série « Pirates des Caraïbes », et allant même se payer le luxe de jouer à la Maison Blanche pour le couple présidentiel.
Bonne idée que la leur de quitter leur Mexique natal, où le milieu musical était trop réduit pour leur permettre d’envisager une carrière. Exit aussi les groupes de heavy metal dans lesquels ils jouaient, et direction l’Irlande… The rest is history comme on dit.
Ce « Live In France » a été enregistré en novembre 2010 au cours de la tournée faisant suite à la sortie de l’album « 11:11 » sorti en 2009.
Ouverture des hostilités avec « Hanuman », extrait du dernier album, et dédié à Carlos Santana, avant « Triveni », du même album. On pourra ensuite écouter des extraits d’autres albums, mais les vrais inédits consisteront en ces deux solos, où chacun à son tour fait montre de son style de jeu. Un vrai régal.
Cet album (comme les autres d’ailleurs) ne s’adresse pas exclusivement à des guitaristes, mais à tout amateur de bonne musique et de mélanges d’influences. De la guitare flamenco par d’anciens métalleux qui utilisent des effets comme la wah-wah. J’en redemande, et je vous conseillerais de jeter un oeil à leurs vidéos, ça vaut le détour. Impressionnant.
Pays: MX
PIAS 945.B265.022
Sortie: 2011/07/25