CD/DVDChroniques

RUMBLE IN RHODOS – Signs of Fervent Devotion

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Rumble in rhodos est un groupe indie pop/rock composé de cinq Norvégiens avec Marius Lübbe à la batterie, Henrik Lie à la basse et au chant, David Bratlie à la guitare, Frode Kristensen à la guitare et au chant et Thomas Bratlie au chant. La bande d’amis décide de se lancer à Oslo en 2003.

En observant le livret du disque d’un sombre romantisme, on ne s’attend pas forcément à ce qui va suivre. Ouverture en force avec « Celebrate the abondance », tube certain, accents barbares, chanteur à la voix extraordinaire hurlant son texte avec une énergie qui ne se dissipe jamais. Ça continue dans la même trempe avec « Carve visage » et « White dancing ». Une excitante urgence dans leur manière de faire que l’on apprécie entendre, c’est piquant, séduisant, un peu 80’s, des choeurs qui apportent de la douceur dans toutes ces agréables secousses.

Vient « Effervescent waves » qui offre un moment de repos avant de repartir de plus belle pour la seconde partie de l’album, ma foi un peu moins attrayante et accrocheuse sauf pour « Soft insulated days », qui reste très prenante dans les refrains.

« Signs of fervent devotion » est un album totalement rentre dedans, qui cogne, qui déménage, un mélange entre raffinement et sauvagerie. Un ouvrage très correct. Un reproche quand même, nos cinq Norvégiens devraient peut-être, à certains instants, apprendre à canaliser leur énergie pour offrir quelque chose de plus posé et nous pourrons ainsi sans nul doute apprécier de plus belle leurs effervescentes compositions.

Pays: NO
Hip hip hip
Sortie: 2011/10/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium