CD/DVDChroniques

FOSTER THE PEOPLE – Torches

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Foster The People est un groupe pop/rock/électro formé en 2009 nous venant de Los Angeles. Il est composé de Mark Foster aux voix, aux claviers à la guitare, à la programmation et aux percussions, de Mark Pontius à la batterie et de Cubbie Fink à la basse et aux choeurs mais aussi de Sean Cimino et Isom Innis au piano guitare et voix qui les rejoignent pour les live.

Ce sont tout d’abord les chouettes petits sons de « Helena beat » qui retiennent notre attention, pop délicieuse aux accents électro et aux percussions bien crapuleuses, un titre qui donne sans nul doute envie d’écouter la suite de l’album. Une suite avec toujours autant de sonorités sympathiques, de découvertes délicieuses et de claviers qui claquent ou apportent une dimension groove aux chansons comme « Call it what you want » ou « I would do anything for you » un peu dance sur les bords ou encore « Houdini » véritable tube un peu Bee Gees modernisé.

Un vrai rayon de soleil qui arrive à mélanger les styles sans faire de bouillie sans saveur, Foster The People parvient à doser parfaitement chacun des genres qu’il apporte dans chacune de ses chansons. Ça groove, ça bouge, ça donne envie de danser et, surtout, n’oublions pas que Foster The People est un groupe jeune et que cet album est, espérons le, la promesse d’un bel avenir musical.

Foster The People n’a pas spécialement réinventé un style. Ils se servent de ce qui existe déjà, c’est certain, mais ils le font bien et ce mélange festif fonctionne à merveille.

Pays: US
Columbia records
Sortie: 2011/06/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium