ISOLA – Isola
Isola est un groupe pop/rock belge, hutois plus précisément, composé de Frederic Migeot au chant, à la guitare et au piano, de Pierre Constant à la guitare et aux voix, de Xavier Lesenfans à la basse et aux voix et de Didier Dauvrin à la batterie et aux choeurs.
De la pop fraîche et sautillante, j’ai eu l’occasion de voir le groupe en live, live assez maladroit et mou et je dois dire que leur album m’a fait meilleure impression. Bien qu’il ne dégage rien d’exceptionnel, il est bien fichu, pas très recherché, mais le côté facile et sans prise de tête était sans doute le but à atteindre.
Il pourrait même y avoir quelques bons petits tubes comme « Working fine » ou « This dream is gone ».
Isola n’est pas un mauvais groupe. Ce qui lui manque c’est un peu de profondeur, car le côté joyeux et gai c’est bien, mais c’est un peu comme un excès de sucre à la longue, ça devient écoeurant, et la petite touche d’originalité qui le différenciera des autres groupes de pop comme il y en a des milliers.
Ils ont fait un album simple, sans prise de risque, le minimum pour que ça puisse fonctionner sans qu’on ne puisse trop critiquer puisque l’album au final se tient et s’écoute facilement sans qu’on ne soit ni déçu ni ébloui à la fin.
Reste à attendre le prochain album, et voir si Isola évoluera et gagnera en maturité pour nous offrir quelque chose de plus consistant et de plus riche en émotions.
Pays: BE
Les disques modernes
Sortie: 2010/12/13