CD/DVDChroniques

SANDRA DEE – Visions Of Pain

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Comme pour TNA dont l’album sort le même jour, Eonian Records nous propose ici un autre groupe dont personne n’avait entendu parler à la grande époque du glam et du hair-metal, il s’agit de Sandra Dee. Le chanteur Chris Kamykowski avait le manager d’un club à l’autre bout du fil. Celui-ci proposait au groupe de se produire et lui demandait comment ils s’appelaient afin de prévoir la promo.

Pris au dépourvu alors que la nouvelle formation ne s’était pas encore trouvé un nom, Chris a monté le volume de sa chaîne sur laquelle passait « Come On And Dance » de Mötley Crüe, et il a entendu la phrase « Electric love like Sandra Dee », voilà pour l’anecdote. Ce ne sera pas la seule chose à retenir de ce groupe, quoique oui, peut-être.

Comme des centaines de groupes à cette époque ou le glam metal faisait la loi, Sandra Dee a rêvé de succès et tenté sa chance. Ils ont même ouvert pour Firehouse et leur ont carrément piqué la vedette. À part ça, musicalement on est en terrain connu, du moins pour ceux qui ont connu cette période. Il y avait du bon et du moins bon. Ici, pas grand-chose à signaler contrairement à l’album de TNA qui est de meilleure facture.

Cet album ne contient pas vraiment de titres forts à mon goût. Rien que l’on puisse retenir, et c’est bourré de clichés parfois grossiers. À réserver aux fans de Mötley Crüe, aux inconditionnels du genre, et aux collectionneurs.

Pays: US
Eonian records ER00017
Sortie: 2011/06/07

Laisser un commentaire

Music In Belgium