CD/DVDChroniques

SEEGER, Leo – Words

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Leo Seeger : ne pas confondre avec l’américain Bob Seger, même si le rapprochement n’est peut-être pas involontaire. Après un premier disque, « Come What May », regroupant 14 titres aux influences folk-rock et pop enregistré en 2008/2009 avec le musicien anglais James Wood, Leo Seeger revient en 2011 avec « Words », le second album de ce qui est depuis devenu un groupe composé de musiciens aguerris à la scène.

Leo Seeger (guitare acoustique et chant) est le fondateur du groupe folk-pop Leonard Bast. James Wood (guitare acoustique et chant) fait et a fait partie de nombreux groupes dont Bouskidou (groupe de musique pour enfants), Jaywood, ou The Architects of Misfortune. Il se produit également dans les opéras rock d’Alan Simon Excalibur et Anne de Bretagne. Jean-Michel Daniau (guitare électrique, lap-steel, mandoline) est le membre fondateur de L’Oreille Croquée, après avoir joué dans plusieurs groupes rock de la scène nantaise dont Ticket. Danny Olsön a été bassiste des Vols de Nuit et des Escargots. Laurent Avril a été le batteur de Compartiments Fumeurs, Bunny Ray, des Little Searchers et du groupe de jazz La Fille du Canal.

Le deuxième album de ces Nantais navigue habilement entre des mélodies folk-rock et un bon gros rock poisseux que ne renierait pas un Metallica unplugged. Une galette où les influences semblent puisées dans des sources aussi diverses que leurs cousins celtes Waterboys pour les violons et, pour chercher plus au sud, leurs feux compatriotes bordelais Noir Désir dont l’influence transpire dans les riffs acérés d’un titre comme « Stand Alone in the Dark ».

Leo Seeger sonne juste et est agréable à écouter. Rien que cela justifie que l’on prête une oreille attentive à son « Words ».

Pays: FR
LEOSEEGER 002/2/1
Sortie: 2011/05/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium