GNÔ – Cannibal Tango
Après « Trash Deluxe » sorti en 2001, il aura fallu une dizaine d’années pour que le trio mené par l’as de la six-cordes Christophe Godin reprenne la voie des studios. Le résultat en est ce « Cannibal Tango » plutôt renversant.
Le trio se compose du guitariste susmentionné, de Peter Puke à la batterie, et de Gaby Vegh à la basse. Vu la pochette haute en couleur avec une espèce de boîte de conserve désirant faire des trois musiciens son déjeuner, on imagine bien l’allure second degré des textes et le côté « pas de prise de tête du groupe ».
Ensuite ? Et bien ensuite, on en prend plein la g… Je ne connaissais Christophe Godin que de nom et de réputation. Et j’ai réellement apprécié son jeu, d’une technicité parfaite sans tomber dans la démonstration. On sent bien quelques influences à la Vai et autres, mais je dois dire que chez moi, il passe mieux que ce dernier.
La section rythmique n’est pas en reste, loin de là, et il y a de quoi se régaler pour tout le monde. À l’instar de groupes comme King’s X, les trois musiciens chantent, et les harmonies vocales sont très réussies.
Tantôt métal, tantôt funk, rock, mélodique ou dissonant, le tout bien lié et sans grumeaux. Des titres qui tiennent la route, un « Here I Stand » qui met en appétit, un « Cannibal Tango » exemplaire, un « Russian Girls » bien fun, et tant d’autres, bref, de quoi contenter tout amateur de guitare certes, mais aussi de cette espèce de rock/metal/fusion bien musclé où l’on va de surprise en surprise.
On espère vivement que le troisième album ne mettra pas encore dix ans à se faire.
Pays: FR
Sensory Records
Sortie: 2011/06/14