BUDAM – Man
Après son étonnant premier album « Stories pf Devils, Angels, Lovers and Murderers« , on attendait avec impatience ce nouvel opus. Et le moins que l’on puisse en dire est que Budam nous séduit toujours. Ce guitariste de jazz originaire des îles Féroé qui, suite à une blessure au poignet alors qu’il était à Cuba, a dû revoir sa façon de jouer, nous étonne une fois encore avec sa voix intrigante, sensible, intense. On le sent vivre ses chansons.
C’est ainsi qu’on est d’emblée captivé par l’émouvant « The Fly ». La lente ascension de « The Elephant » se fait intrigante. Et que dire de l’incantatoire « The Man Who Knows Everything ». Superbe moment d’une grande intensité.
« The Bicycle » prend de l’ampleur au fil de l’eau. L’intensité grandit et nous captive. Le répétitif « The Aeroplane » nous hypnotise. « You Are My Religion » est emmené par la voix de Budam.
L’artiste sait aussi se glisser dans la peau d’un Nick Cave. Il suffit d’écouter « God Is Fucking With Our Heads » pour s’en convaincre. Quant à « Last Song », nous avons l’impression d’entendre revivre notre Venus national. L’album se clôture sur un « All You Dream You Get To Keep » qui nous relaxe, nous invite à fermer les yeux pour nous plonger dans nos rêves. Peut-être aussi le moins utile des titres de cette rondelle, mais il faut plutôt le prendre comme un point d’orgue dans cet univers musical.
Ce second opus de Budam confirme tout le bien qu’on pensait de lui. C’est un artiste étonnant, qui sait créer une ambiance intime et envoûtante. Bref, il captive son auditoire. À découvrir sans tarder, et surtout ne manquez pas son prochain concert !
Pays: DK
Volvox Music / Green L.F.Ant
Sortie: 2011/04/15