WARLOCK – True As Steel
Troisième album de Warlock et deuxième à être réédité par le label Metal Mind, « True As Steel » est sorti en août 1986. Il marque une évolution vers un style moins power metal que l’album précédent « Hellbound » et contient des titres un peu plus passe-partout à l’instar de « Mr Gold » ou bien « Fight For Rock », chanson dans la lignée des super-groupes de l’époque (Dokken, Quiet Riot…) et souvent diffusée sur MTV en son temps.
Cependant, des chansons comme « Midnite In China » ou « Vorwärts, All Right! » s’inscrivent dans une tradition speed-metal plus marquée. Cet album leur permit de jouer aux côtés de Bon Jovi, Scorpions, Def Leppard ou encore Ozzy Osbourne aux Monsters Of Rock allemand. Ensuite, et à la fin de la tournée européenne qui s’ensuivit, le guitariste Peter Szigeti et le bassiste Frank Rittel s’en allèrent rejoindre UDO. Ils furent remplacés par Tommy Bolan et Tommy Henriksen.
Parmi les bons moments de cet album, citons aussi la chanson « True As Steel » ou la ballade « Love Song ». La voix de Doro prend de la maturité, est un peu moins criarde, et on sent avec le recul la transition s’amorcer pour ce qui sera ensuite le plus grand succès de Warlock, « Triumph & Agony ».
Cette réédition est pimentée de trois bonus, que sont « You Hurt My Soul », « Turn It On » et « Evil ». Ces derniers titres ne sont pas les meilleurs, mais ils serviront sûrement à convaincre les fans purs et durs de se procurer cette réédition, assez intéressante au demeurant.
Pays: DE
Metal Mind Productions MASS CD 1471 DG
Sortie: 2011/01/31 (réédition, original 1986)