CD/DVDChroniques

WARLOCK – Hellbound

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Pour ceux qui ne le savent pas, avant de faire carrière sous son propre nom, la chanteuse Doro a sorti quatre albums avec son groupe Warlock entre 1983 et 1987. Ce groupe était peut-être un des principaux pionniers de la vague « Metal female », qui évoluera plus tard vers des styles plus symphoniques.

Pour le plus grand plaisir des nostalgiques, le label Metal Mind nous propose une édition limitée à 2000 exemplaires de trois de ces quatre albums. Warlock a vu le jour en 1982 à Dusseldorf, et leur premier album « Burning The Witches » est sorti en 1983 sur le label belge Mausoleum Records. Cet album sera suivi de « Hellbound » en ’85, « True As Steel » en ’86, et « Triumph and Agony » en ’87.

Si le premier album offrait un métal somme toute très classique, le groupe allait évoluer ensuite vers une tendance plus power metal avec « Hellbound », considéré comme étant leur album le plus hard, en témoignent des titres comme « Hellbound » ou « Earthshaker Rock ». Certes, avec le recul, ça sonne un peu vieillot parfois, mais néanmoins, on apprécie de réécouter les débuts de Doro, même si le côté criard pourra en lasser certains.

« Out Of Control » est plus mélodique et peut-être précurseur de l’évolution du groupe par la suite. Enfin, la ballade « Catch My Heart » montre d’autres facettes plus soft de la voix de Doro. Sur cette réédition, l’auditeur pourra trouver deux bonus que sont « Hellraiser » ainsi qu’une version live de « Hellbound ».

Peut-être plutôt à réserver aux amateurs, mais pas du tout inintéressant.

Pays: DE
Metal Mind Productions MASS CD 1416 DG
Sortie: 2011/01/31 (réédition, original 1985)

Laisser un commentaire

Music In Belgium