CD/DVDChroniques

SPOKES – Everyone I Ever Met

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Spokes est un groupe post rock composé de cinq membres qui viennent de Manchester en Angleterre. En 2007, ils enregistrent leur premier album « People like people like you » avec une grande influence classique et post-rock. Ils ont également remporté en 2008 la compétition the sound 2008 et joué au Rockness Festival.

Leur musique a retenu toute l’attention de Ninja Tune une nouvelle station musicale en Angleterre qui les a élus nouveau groupe de l’année lors de la réalisation de leur premier album.

« Everyone I ever met », album aux mélodies planantes nous interpelle. Un peu en dehors du temps, l’orchestration aux consonances orientales ainsi que les arrangements judicieux déterminent efficacement le style des morceaux.
Les longs phrasés musicaux bien défendus par les membres du groupe ne sont pas sans rappeler quelques compositions du genre progressif.

Les choeurs joliment construits apportent sans nul doute un avantage considérable aux parties instrumentales nombreuses. À noter, les jolies voix féminines dans « Peace Racket », spécialement sensuelles et agréables à l’oreille.

Ce groupe possède et dégage une bonne énergie qu’il sait canaliser et modeler selon sa fantaisie. Malgré leurs nombreux styles musicaux, un peu plus d’originalité et de diversité dans la composition conféreraient à Spokes un plus non négligeable. Les fans d’Arcade Fire pourraient facilement apprécier cet opus foncièrement ressemblant en ce qui concerne les sons et parfois même la manière de chanter, bien que plus brouillon, moins attirant et un peu trop dense.

Pays: GB
Ninja Tune
Sortie: 2011/01/17

Laisser un commentaire

Music In Belgium