ROMANO NERVOSO – Italian Stallions
Non, Romano Nervoso n’est pas le nom d’un chanteur italien. Suivant la voix des Ramones, les « frères » Nervoso forment en 2008 ce groupe aux origines louviéroises. Ces étalons italiens sortent aujourd’hui leur premier album. On y trouve une douzaine de titres dynamiques où l’humour trouve aussi sa place. C’est que Romano Nervoso ne se prend pas trop au sérieux. Et c’est tant mieux !
Ce qui prime chez eux, c’est le rock’n’roll qui décoiffe. C’est comme si Ten Years After avait rencontré Au Bonheur Des Dames. Et à ce mélange improbable, on y ajoute une petite touche de notre Experimental Tropic Blues Band. Pas étonnant donc qu’il y ait quelques hurlements de-ci de-là, mais jamais trop.
S’il fallait retirer de cette rondelle un seul morceau, ce serait ce « Loose Control » qui démarre en force le disque. Le groove y est intense et on se sent pris par cette irrésistible perte de contrôle. Un vrai régal qui donne envie d’en entendre plus.
Le rock de Romano Nervoso est aussi plein d’humour comme avec ce « Mangia Spaghetti » chanté en italien, un pur joyau de rock’n’roll. Et puis, il y a cette pochette aux quatre phallus. Pas des étalons italiens pour rien…
On aime aussi les moments très heavy et intenses comme ce « Sex Sugar », les riffs de guitares qui peuplent « Party Time » et le plus dépouillé « Spanky Wanky » aussi plus pop, le très Experimental Tropic Blues Band « You Don’t Know Me » axé sur les voix, l’intrigant « Stop Being Myself », la folie rock’n’roll de « The Feeling », la ronde infernale de « Shake Your Booty », et « The Flood » qui, plus doux au début, monte en intensité pour nous accaparer entièrement.
Pas de doute, Romano Nervoso a tout pour séduire et ce premier opus est une fameuse carte de visite. Gageons qu’on les retrouvera sur nos routes tout au long de l’année 2011. Ne les manquez pas !
Pays: BE
Origami Music
Sortie: 2010