LITTLE BLACK DRESS – Snow In June
Originaire de Dallas, le projet Little Black Dress est mené par Toby Pipes et Nolan Thies, deux vétérans de la scène locale. Leurs influences évoluent entre Cocteau Twins, Depeche Mode, Cabaret Voltaire et My Bloody Valentine, des références assez diverses pour un résultat très atmosphérique en fait.
Des voix qui sont presque des murmures, un son très aérien, de la réverb et des claviers pour créer une enveloppe sonore très douce, l’ambiance et le concept sont décidément bien travaillés. Après un très planant « Makeshift Blinds », l’album démarre vraiment avec « Robin » qui est bien plus rythmé et dont le refrain chanté assez haut est très plaisant.
« Snow In June » est plus lancinant et sobre, on aurait peut-être préféré un deuxième titre plus emmené avant de passer à quelque chose de plus soft. Pour cela il faudra attendre « End Film ». J’avoue que vers la moitié de l’album on décroche un peu, car les voix sont si douces qu’on a tendance à piquer du nez après un moment. Et c’est là le principal problème de cet album : les chansons se suivent et se ressemblent beaucoup trop.
On restera donc avec un avis peut-être mitigé sur ce « Snow In June », car il pourrait plaire autant qu’ennuyer, selon votre humeur du moment. Rien de mauvais dans cet album, car au niveau son et production ça tient la route, donc tout sera une question d’affinités. C’est un peu dommage, car après l’écoute du deuxième titre « Robin » on se serait attendu à plus. Dernière remarque, la pochette laisse vraiment à désirer et les titres sont pratiquement illisibles.
Pays: US
Idol Records IR077
Sortie: 2010/11/01