CD/DVDChroniques

BRIMSTONE DAYS (The) – We are the Brimstone Days

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

On ne fait pas que se les geler et manger du hareng en Suède, on peut aussi occasionnellement faire du bon rock ‘n’ roll. C’est le cas des Brimstone Days, un sympathique trio de chevelus originaires de Malmö dans le sud du pays. Au départ composé de Håkan Lanz (guitare et chant), Johannes Malmqvist (batterie) et Elias Dellow (basse), les Brimstone Days perdent en route leur bassiste mais en récupèrent un autre, du nom de Hampus Hallgard. La course des Brimstone Days vers la gloire internationale peut donc repartir.

La première étape de la conquête a été un EP réalisé en 2009, « Flowers and rainbows ». Suit alors une intensive campagne de shows entre Malmö et Lund, avec les Brimstone Days écumant tous les clubs, caves, garages, bars, terrains vagues et cabines de douche où on veut bien leur laisser jouer leur rock inspiré des années 70 et débordant d’un dynamisme sain et bon enfant. La recette des Brimstone Days, c’est un tiers de funk rock, un tiers de pop et un tiers de heavy rock seventies qui aboutit à faire de leur style un croisement entre les Red Hot Chili Peppers, Fu Manchu et les Spin Doctors, une espèce de funk stoner sudiste tout à fait agréable à écouter.

L’album « We are the Brimstone Days » arrive dans les bacs (ou par des canaux plus obscurs, vu que c’est une autoproduction) ces temps-ci pour confirmer la bonne inspiration de ce groupe qui délivre en moins de 35 minutes une douzaine de titres rock, frais, énergiques et sans prétentions. Les types sont là pour s’amuser et pour ce qui est de la révolution, on verra ça plus tard. L’humour n’est pas absent non plus et on pourra se faire une idée du style du groupe et de son sens de la rigolade avec la savoureuse petite vidéo qu’ils ont postée sur leur site My Space et que l’on peut voir aussi sur You Tube.

Pays: SE
Autoproduction
Sortie: 2010/11/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium