CD/DVDChroniques

INFERNAL MAJESTY – One Who Points To Death

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les canadiens de Infernal Majesty nous offrent ici leur quatrième album studio de Trash/Death Metal intitulé « One Who Points To Death ». Le groupe est composé de Chris Bailey au chant, Kenny Hallman et Steve Terror aux guitares, et les deux nouveaux à savoir Eric Dubreuil à la basse et Kris Deboer à la batterie.

C’est en force que l’album débute avec « Death of Heaven » éructé comme il se doit par un Chris Bailey déchaîné. « Pestilential Eternity », tout un programme, est encore plus speedé que le précédent. Même que la batterie à du mal à suivre. Reniflez l’odeur, vous verrez ! « Angels and Acid » est, comment dire, sautillant. Imaginez un cheval au galop en accéléré… Sans doute un des moins bons titres. Suit un « Honey Tongue of Satan » à l’éructation diabolique et à la musique sonnant Black Sabbath.

« Hysterion Proteron » démarre plutôt bien en instrumental sabbathien avant l’arrivée du chant et le passage en mode speedé. La haine est au programme de « Cathedral of Hate » avec une guitare s’imposant par ses riffs. Les voilà qui se transforment en Dracula avec « Virgin Blood Tastes Purest At Night ». Tout un programme pour un des meilleurs morceaux s’il n’y avait le chant TGV à un certain moment. Enfin, l’album prend fin avec « One Who Points To Death ». Son côté rebondissant, un peu comme « Angels and Acid », ne séduit pas vraiment.

Vous aimez le Death Metal et l’ambiance satanique d’un certain Metal ? Vous avez les oreilles blindées ? Alors, posez un pavillon sur cet album afin de découvrir ce qu’offre Infernal Majesty.

Pays: CA
Black Lotus Records BLR CD066
Sortie: 2004/06/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium