MIKE + THE MECHANICS + Paul CARRACK – Rewired
Cela faisait un bon bout de temps qu’ils n’avaient plus rien proposé. Mike & The Mechanics nous reviennent, mais sans Paul Young décédé depuis. En fait, et sans mauvais jeux de mots, voici donc « And Then They Were Two »…
« Rewired » est l’occasion pour Mike Rutherford de refaire parler de lui alors que Genesis est au point mort et sans doute pour longtemps si pas définitivement. Avec la sortie de cet album, la bande est donc partie en tournée. Avec qui ? Je vous le donne en mille… Phil Collins. Pas ensemble, ils assuraient juste la première partie. Mais revenons à ce nouvel opus.
A vrai dire, Paul Carrack et Mike Rutherford nous proposent des gentilles chansonnettes pop qui ne feront que passer sans laisser de traces. Vite écouté, vite oublié ! S’il faut retenir un seul titre de ce CD, ce sera le single « If I Were You ». Les autres font pâle figure. L’ensemble s’avère très ennuyant. Il semble que les Mechanics soient restés coincés à la musique de la fin des eighties, très électronique, plutôt insipide et sans grand intérêt.
Le seul avantage de cet album est de savoir qu’ils existent toujours. Un peu comme The Zombies et leur dernier album récemment chroniqué. Mais ces derniers se montrent nettement à leur avantage côté musical contrairement à la mechanics rouillée ici présente.
Vous voulez un bon conseil ? Passez votre chemin !
Pays: GB
Virgin 7243 5 71175 2 4
Sortie: 2004/06/07