CD/DVDChroniques

TIMBER TIMBRE – Timber Timbre

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

En 2005, le Canadien Taylor Kirk enregistre seul « Cedar Shakes » dans une cabane paumée au milieu de la forêt dans l’Ontario. Puis, il décide de jouer avec ses potes (Mika Posen au violon et Simon Trottier aux synthés et à la pedal steel guitar) et c’est sous le nom de Timber Timbre qu’ils sortent en 2007 « Medicinals ».

Ce troisième album éponyme est fait de mélodies qui ne sont pas sans rappeler Portishead. Une entrée en matière, « Demon Host », un folk détendu quasi religieux qui lorgne vers Bon Iver. « Lay Down in the Tall Grass » est déconcertant, une sorte de trip hop lent bluesy spatial et éthéré, avec un accord d’orgue qui se répète à l’infini. « Until the night over » résonne comme une romance coincée dans une ambiance de film d’espionnage. « Magic Arrow » défile lentement, dans une tonalité crépusculaire, mais les accords de guitares sautillants viennent donner une touche de légèreté. « We’ll find out » est un folk-blues en apesanteur, où viennent se poser délicatement des cordes de violon et une harpe électronique. Le son est dépouillé à l’extrême mais très présent. La voix, légèrement étranglée et vibrante, captive. « Trouble comes knocking » semble être taillée pour le bayou et des marais où pourraient surgir des êtres maléfiques. Tels les vampires de la série TV True Blood, la voix de Taylor Kirk nous ensorcelle. « No Bold Villain », plus roots et traditionnel, est le dernier morceau de ce disque qui a fière allure.

Le groupe s’est produit pas plus tard que la semaine dernière au Botanique, et à en lire les chroniques parues dans la presse, leur prestation live a visiblement laissé le public sur les rotules.

Pays: CA
Full Time Hobby FTH101
Sortie: 2010/09/20

Laisser un commentaire

Music In Belgium