CD/DVDChroniques

BETTENS, Sarah – Go

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Récemment installée aux Etats-Unis, Sarah Bettens a décidé de pousser sa carrière solo. Après dix années en tant que chanteuse de K’s Choice, elle nous propose ce mini-album « Go », enregistré à Los Angeles, comme entrée en matière.

Evidemment, un mini-album c’est un peu court. On aurait aimé un album complet tant on aimait ce que faisait son groupe K’s Choice. Il faut quand même rappeler que ce groupe belge a eu un retentissement international. Même avant d’être connu chez nous, ils vendaient déjà des centaines de milliers d’albums aux Etats-Unis, ce qui n’est pas rien.

Parlons de ce mini-album donc. Il contient cinq titres ainsi que deux versions du clip du titre « Fine », le premier single. Il y a la vidéo de promotion très émotionnelle et celle complètement folle qui nous montre une Sarah Bettens plutôt adolescente chantant comme une folle dans sa chambre.

Mais, revenons aux cinq morceaux. Le premier titre est « Go ». Très rock et très K’s Choice en son genre ! Mais c’est aussi vrai qu’il est difficile de séparer la voix de Sarah du groupe tant elle fait immédiatement penser à K’s Choice et à tous les bons moments qu’ils nous ont offerts. « Fine » est le premier single extrait de cet album. Il a indéniablement une accroche hyper-commerciale, un peu typé rock-FM américain d’ailleurs.

« Grey » dégage une grande sensibilité et une ambiance sombre. Le morceau est presque complètement acoustique. « Follow Me », tout aussi acoustique, se veut plus gai. Enfin, « Don’t Stop » fini l’album tout en douceur, comme une ritournelle qui n’en finit pas.

Après cette mise en bouche, on attendra avec impatience le véritable premier album full size. En attendant, voici un CD qui plaira aux fans de K’s Choice et leur permettra d’attendre quelque peu.

Sarah Bettens est en tournée en Europe dès cette semaine. Elle sera au Alive Festival de St-Vith ce 30 juillet, au Dranouter Festival le 7 août et au Boerenrock Festival de Kortenaken le 28 août.

Pays: BE/US
Idol ID0061-2
Sortie: 2004/05/31

Laisser un commentaire

Music In Belgium