CD/DVDChroniques

STORMWARRIOR – Northern Rage

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« Northern Rage » est le troisième opus de Stormwarrior. Le groupe est composé de Lars Ramcke au chant et à la guitare, David Wiczorek à la guitare, Jussi Zimmermann à la basse et Falko Reshöft à la batterie.

Le début de cet opus se fait tout en douceur avec « And The Northewinde Bloweth ». Il plante le décor. L’ambiance se veut médiévale et sombre. Mais dès « Heroic Deathe », c’est le style heavy metal du groupe qui prend le dessus. Je devrais même dire que ce heavy metal est plutôt speedé. Sans pour autant l’égaler, on peut penser à Iced Earth. « Valhalla » continue dans la même ligne de conduite avec un côté plus formaté single. L’accroche est donc plus commerciale. Avec « Thy Laste Fyre », la répétition semble prendre le dessus sur la création. Un certain manque de renouvellement semble s’installer.

C’est alors qu’arrive « Welcome Thy Rite ». L’introduction laisse augurer du meilleur. Mais, le côté speedé prend rapidement le dessus. Une certaine rage dans le chant ainsi qu’une débauche sonore dans l’intervention des guitares permettent de garder ce titre au dessus du lot. « Odinn’s Warriors » présente un côté commercial un peu dans le style de « Valhalla ». Il se veut même plus accrocheur encore. « Bloode Eagle » possède son petit côté hard rock rafraîchissant s’il n’y avait le côté violent de la section rythmique.

Les guitares s’annoncent très lourdes sur « Sigrblót » si ce n’est quand l’une part en solo. Et ce n’est pas « To Foreign Shores » qui changera les choses tant il semble la continuité du précédent. Le CD se termine avec « Lindisfarne ». Si l’introduction séduit une nouvelle fois, la suite sera à nouveau très speedée. Il en ressortira cependant un refrain plus accrocheur. La finale se révélera quant à elle sous son meilleur jour.

De ce nouvel album des allemands de Stormwarrior se dégage toute la violence des vikings venant du nord pour la conquête de nouvelles terres. De là, on comprend le côté heavy metal très speed qu’ils distillent. Cependant, ils pêchent par un manque de renouvellement qui entraîne une certaine lassitude.

Pays: DE
Remedy Records REM 035
Sortie: 2004/06/21

Laisser un commentaire

Music In Belgium