CD/DVDChroniques

FRENZY – In the blood

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Steve Whitehouse est un vétéran de la scène psychobilly/punkabilly. Avec trente ans de métier, il est le pilier de deux groupes mythiques dans le genre, les Sharks et Frenzy, groupe qu’il fonde en 1983 et qui est toujours actif de nos jours. Avec douze albums au compteur depuis 1985, Frenzy revient pour un nouvel épisode de sa grande aventure avec « In the blood », une livraison qui sort sur le label People Like You, spécialiste mondial du punk qu’on ne trouvera jamais au Delhaize.

Steve Whitehouse semble indéboulonnable dans un groupe qui n’a pas connu de grands bouleversements de son line-up en 27 ans. Le guitariste Simon Brand a été remplacé il y a dix ans par Steve Eaton et le batteur Merv Pepler a été remplacé en 1986 par Adam Seviour, qui est toujours là. Steve Whitehouse est passé maître dans l’art de la contrebasse et c’est son jeu épileptique qui rythme la dizaine de titres qui composent « In the blood ».

Cet album fait suite à trois derniers albums en date qui n’arrêtaient pas de démontrer que Frenzy était toujours parfaitement maître de son sujet, apportant des idées nouvelles au genre codifié qu’est le punkabilly. Avec « In the blood », cette tendance est confirmée. Frenzy aligne une dizaine d’excellents titres, vifs, bien construits et formidablement bien interprétés.

Dès « Time machine » et ses secouements de contrebasse et la guitare qui rabote tout ce qui dépasse, on sent qu’on va s’amuser. « Hero » accélère le rythme tandis que « Twice the struggle (half the gain) » imprime une cadence martiale. La chanson « In the blood » synthétise toutes les qualités de l’album dans un titre grave, teigneux et bondissant. Tout est de cet acabit et l’album de Frenzy est non seulement recommandé aux amateurs patentés de punkabilly, mais aussi à tous ceux qui veulent découvrir ce genre particulier et attachant.

Pays: GB
People Like You
Sortie: 2010/06/07

Laisser un commentaire

Music In Belgium