CD/DVDChroniques

ZAZA, Neil – Staring at the Sun

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Neil Zaza est ce que l’on appelle un guitar heroe. Pour cet album, il est accompagné suivant les morceaux des bassistes Ross Valory (Journey) et Stu Hamm (Joe Satriani), du guitariste Michael Lee Firkins, des batteurs Robin DiMaggio et Steve Smith (Journey), et du claviériste Timothy M. Bradford.

Ce genre d’album est toujours assez délicat. Soit on frise l’overdose technique de notre cher guitar heroe, soit cela manque de relief et on en a vite marre. Force est de constater que Neil Zaza a su finalement varier suffisamment ses morceaux pour que nous ne ressentions ni l’un ni l’autre. L’album est agréable à écouter de bout en bout. Neil a su mettre en avant le côté mélodique de sa technique.

Les titres les plus marquants sont « I Spy », « Zen, Karma, And Other Good Things » avec son côté oriental et parfois torturé des arrangements, le superbe « Rain » pour sa grande sensibilité, « Every Thought » et « Angel » au ton hymne national. On notera également la dispensable reprise du « Purple Rain » de Prince.

Ce « Staring at the Sun » plaira sans aucun doute aux fans de guitar heroes tels Joe Satriani ou Yngwie Malmsteen. Neil Zaza n’abuse cependant pas de sa technique jusqu’à nous en donner l’overdose comme un Malmsteen sait le faire. Le revers est que l’opus se laisse écouter sans trop marquer.

Pays: US
Mascot Records M 7086 2
Sortie: 2004/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium