CD/DVDChroniques

SPRINGSTEEN, Bruce & THE E STREET BAND – Greatest Hits

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Encore une compilation ? Ce n’est pourtant pas la première, non ? Oui mais les autres reprenaient toute la carrière du Boss alors que celle-ci ne fait référence qu’aux enregistrements faits avec le mythique E Street Band. Aaaaaaaaaah, c’est donc ça… Il n’y figure aucun titre des albums « Tunnel Of Love », « Human Touch » ou « Lucky Town par exemple. On n’y trouvera non plus aucun extrait du superbe « Nebraska ». Juste le boss et le band, c’est tout. Cet album est sorti pour faire suite à la performance de Springsteen au Superbowl, et en association avec une grande chaîne de distribution, ce qui a provoqué quelques réactions plutôt négatives, et amené le boss à conclure que ce partenariat était une erreur.

Dix-huit chansons constituent cet album, dont deux bonus que sont les versions live de « Because The Night » et « Fire », mais qui sont probablement celles qui figuraient déjà sur le coffret sorti en 1986. L’ordre des titres est chronologique, c’est donc avec « Blinded By The Light » (1973) que s’ouvre cette compilation. Suivront « Rosalita » et le premier gros carton commercial de la carrière de Bruce, « Born To Run ». Parmi les chansons que j’aime personnellement, on retrouvera « Badlands », « Hungry Heart », « The River » et l’incontournable « Born In The USA », ce dernier titre n’étant plus du tout interprété dans sa version rock depuis des années.

Succès commercial oblige, on trouve quatre titres extraits de cet album de 1984, qui a force d’avoir été écoutés finissent un peu par lasser. Ensuite on fait un bond dans le temps et on passe de 1984 à 2002 avec « The Rising », « Lonesome Day » et enfin quelques extraits de « Radio Nowhere ». Cet album n’est pas mal, et aura peut-être le mérite de faire découvrir aux plus jeunes générations quelques titres intéressants figurant sur des albums déjà plus anciens.

Pays: US
Sony Music 886975309122
Sortie: 2009/06/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium