CD/DVDChroniques

ZERSTÖRER – Declaration Of War

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Si je vous dis que Zerstörer en allemand signifie « Destructeur », que le chanteur et principal compositeur de groupe s’appelle Kremator et qu’ils qualifient leur musique de « Pure Panzer Metal », vous aurez sans doute compris que nous n’avons pas affaire ici au cercle des poètes disparus.

Formé en 1998, ce groupe germain sort en ce début d’année son deuxième album intitulé « Declaration Of War ». Il ne faut pas se leurrer, le « Pure Panzer Metal », c’est du Black Metal, sauf que, au lieu de nous chanter des cantiques à la gloire du Grand Cornu, Kremator et ses copains nous content les joies de la guerre d’antan. Musicalement, on est plus près de Marduk, Darkthrone, Burzum ou Destroyer 666 que de Cradle Of Filth ou Dimmu Borgir. Autant dire que Zerstörer ne s’est pas attardé pendant des siècles en studio. Le son de « Declaration Of War » est brut de décoffrage et c’est là que le bas blesse, car si les puristes du « True Black Metal » apprécieront ce style sous-produit, la plupart des gens trouveront le son franchement pourri.

Attention, ne vous méprenez pas, je ne parle ici que de la production, car, dans le genre, les compositions tiennent la route. On a même le droit à quelques instants de pur bonheur métallique avec, notamment, « Pick axe blasphemy » dont le break fait penser à Slayer, époque « Hell Awaits ». Malheureusement, le son faiblard gâche vraiment le plaisir. On a parfois l’impression que le batteur n’était pas dans la même pièce que son micro lors de l’enregistrement. La voix de Kremator, n’est pas non plus ce qui s’est fait de mieux en metal extrême. Fortement irritante, elle est vraiment le point faible de ces teutons en colère.

« Declaration of War » est donc un album à réserver à un public très averti. On vous aura prévenus !

Pays: DE
AsheN Productions/Rock Inc. Promotion
Sortie: 2009/01/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium