CD/DVDChroniques

DARK AGE – Dark Age

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Composé de Torsten Eggert, basse, Martin Reichert, matos électronique, Eike Freese, voix, guitare, Jörn Schubert, guitares lead, André Schumann, batterie, Dark Age joue à tombeau ouvert un death metal mélodique sur un rythme endiablé. Pour leur cinquième album, ils ont invité Johan Edlund (Tiamat), chanteur. Ils sont actuellement en tournée en Europe.

Sans vouloir me faire l’avocat du diable, « Fix The Focus » est bourré d’énergie et, n’était-ce la voix d’outre tombe, on ne saurait même pas qu’il s’agit de death metal, fût-il mélodique. C’est en tout cas un titre rondement mené, même si ce n’est pas le tout meilleur.

« Zero » ne porte pas bien son nom, il vaut mieux que ça. Très mélodique, « Dare To Collapse » est sans nul doute l’un des meilleurs morceaux du CD. Le brave André Schumann martèle ses fûts avec une belle conviction et on ne peut qu’admirer la performance physique devant une telle débauche d’efforts. « Pulse Of Minority » n’est pas mal non plus. Ce ne sont pas des chefs-d’oeuvre mais dans le genre, ce n’est pas mal du tout. Ici, ce sont les guitares qui se déchaînent.

« Neokillers » est tout aussi énergique et bourré de dynamite. Les riffs de guitare ressemblent à une mitraillette, un peu comme Zal Cleminson dans The Sensational Alex Harvey Band, beaucoup trop tôt disparu.

« Nikita » est plus faible et on entend à peine le chanteur. A vrai dire, ce n’est pas un drame … « My Own Darkness » est beaucoup plus calme et montre un côté complètement inattendu et beaucoup plus intéressant du groupe. « Neurosis 404 » est franchement moins original mais drôlement musclé, avec une voix qui convient parfaitement au genre.

« The Elegy Of A Forgotten Science » est aussi un morceau qui sort de l’ordinaire, même si c’est bien un death metal. Mais la façon d’aborder l’attaque du morceau et la fin tronquée sortent de l’ordinaire. « Suicide Solution » est trop conventionnelle pour plaire.

Ce CD a tout pour plaire aux amateurs du genre.

Les titres :

  1. « Fix The Focus »
  2. « Zero »
  3. « Dare To Collapse »
  4. « Pulse Of Minority »
  5. « Neokillers »
  6. « Nikita »
  7. « My Own Darkness »
  8. « Neurosis 404 »
  9. « The Elegy Of A Forgotten Science »
  10. « Suicide Solution »

Pays: DE
Remedy Records / Rock Inc. REM 033
Sortie: 2004/04/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium