DARK SKY – Empty Faces
Encore un album de hard FM me direz-vous, encore un groupe allemand ? Eh oui, mais avant de partir en courant, lisez ce qui suit car ce nouvel album de Dark Sky a tout pour plaire.
Si cette formation a vu le jour au début des années ’80, il aura fallu attendre 1998 pour qu’un premier album (« Believe It ») paraisse, en Asie d’abord, puis en Europe en 2000. Ensuite, « Edge Of Time » est sorti en 2002, et « Living & Dying » en 2005.
Sur ce nouvel opus, Dark Sky confirme avec des chansons de haut niveau et une production impeccable. Le chant de Frank Breuninger est puissant et mélodique, et l’auditeur se régalera avec des titres comme « Hands Up » ou « Empty Faces » dont les refrains sont imparables.
« Send Them To Hell » est plus dur, plus métal, et les amateurs de gros riffs vont adorer. De manière générale, cet album consiste en de l’excellent hard rock. Il n’y a pas vraiment de répétitions ou de titres inutiles, chaque chanson a quelque chose d’accrocheur.
Le son est impeccable, les claviers de Claudio Nobile sont bien présents sans être envahissants et la frappe de Uwe Mayer est très précise. On notera aussi une excellente reprise de « Maniac », chanson culte tirée du film « Flashdance ». La manière dont ce morceau a été arrangé vaut franchement le détour. C’est surprenant et impressionant.
Si vous aimez le bon hard rock mélodique, n’hésitez surtout pas à acheter « Empty Faces », vous allez adorer, c’est promis.
Pays: DE
AOR Heaven 00034
Sortie: 2008/06/27
