FROGGY – What The Funk Is Rocking On ?
Premier album du groupe belge Froggy, « What The Funk Is Rocking On ? » est, comme son nom l’indique, un album dont les influences principales sont le Funk et le Rock.
Cette formation existe depuis 2006 dans son line-up actuel, et est menée par Bob Eggermont au chant et à la guitare. Autour de lui on trouvera Bart Buytaert et Jürgen Slowack à la guitare, et Julian Hills (Importé d’Angleterre) à la batterie.
« Get back Now Boy » est très funk et construit autour d’un groove en slap à la basse. On est pas très loin des Red Hot Chili Peppers avec le refrain en saturé qui suit. « Summer’s In My Head »fait un peu plus la part belle aux guitares saturées et le refrain est plus accrocheur.
« Bone To Bone Vibration » est bien rythmé et la section rythmique assure parfaitement. Ce titre est taillé sur mesure pour le live. Une autre chanson dans la même veine est « Down To The Strip ».
Si ce premier opus est plein de bonnes idées, il n’est cependant pas exempt de quelques faiblesses. Les principales sont le côté assez linéaire des compositions et le chant qui manque de variation.
Cela étant, il est indéniable que Froggy sait y faire et nous réserve quand même d’autres bonnes chansons dont notamment « Hey Now » ou « Rumble In The Stomach ». La scène étant, paraît-il, le point fort de ce groupe, n’hésitez pas à vous faire une opinion par vous-mêmes s’ils passent près de chez vous.
Pays: BE
Record Office 5425018581139
Sortie: 2008/05/31
