CD/DVDChroniques

VELOCITY – Eleftheria (Freedom)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Velocity nous vient de Grèce avec son métal hardcore. Sur ce nouvel album, leur chanteur éructe sa rage face aux injustices et à certains dirigeants de ce bas monde. Là, on ne pourra qu’être à ses côtés.

Que dire du côté musical? Difficile! La guitare arrache ses accords hardcore, bien lourds. La section rythmique est par contre plus assimilable que certaines autres du genre. Le tout est soutenu par la voix de son buffle de chanteur dont je dois bien avouer qu’on fini par s’en lasser.

Il faut aussi dire que les morceaux se ressemblent finalement un peu trop. On a parfois l’impression quand un morceau commence que c’est le précédent qui reprend. La guitare est peut-être un peu responsable de cet état de fait. Ses accords et sa rythmique sont un peu les mêmes tout au long de l’album. Un passage ressortira quand même sur le sixième titre, « Aytoaikia » (les noms grecs sont un peu compliqués), sans doute grâce à un apport plus mélodique de la guitare.

Cet album de Velocity plaira aux fans de métal hardcore pas trop difficiles qui se contenteront du venin craché. Ce dernier est sans doute le point positif de la rondelle.

Pays: GR
Black Lotus Records BLR/CD057
Sortie: 2003

Laisser un commentaire

Music In Belgium