ANGELSPIT – Krankhaus
Angelspit est un duo originaire de Sydney formé en 2004. Ils ont tourné en Australie, Nouvelle-Zélande, US et Europe avec des groupes comme Front 242, KMFDM et autres fleurons de la scène indus/noise/electro.
Après avoir signé avec le label américain Dancing Ferret, ils ont encore tourné en Europe au début 2007 avec Ayria et Crüxshadows et se sont ensuite établis à Berlin.
Leur premier album « Krankhaus » est un condensé d’electro-noise-indus. Le duo joue également sur l’image, avec un côté sinistre et des couleurs très contrastées (noir et rouge en sont les dominantes). Tout l’attirail post-punk-gothique est bien sûr présent, pics et laine dans les cheveux, cuir et clous, bref de quoi ravir les policiers de Zaventem au contrôle des bagages.
Au début de l’album, avec des titres comme « 100% » ou « Wreak Havoc » ma première impression a été plutôt bonne. Le côté électro, le son et les loops m’ont paru intéressant. Rien de formidable côté vocal mais ça colle au style. Ensuite, ça devient très vite redondant même si l’une ou l’autre chanson telle que « A la mode, A la mort » pourront éventuellement sortir du lot.
L’idée de départ pourrait être intéressante, mais on sent trop vite un manque d’inspiration. Il y a douze chansons sur cet album dont quatre sont ensuite réoffertes sous forme de remixes club. Cela porte le tout à seize titres, ce qui fait franchement long tant ils se ressemblent tous. Ceci dit, il n’est pas impossible que je sois passé à côté de quelque finesse cachée.
Pays: AU
Dancing Ferret Discs DFD-20127
Sortie: 2007/01/26
