CD/DVDChroniques

JOSEPH, Martyn – Vegas

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« Vegas » est le nouvel album studio du songwriter anglais Martyn Joseph. Il sort à peu près en même temps que l’album « Live Greenbelt«  qui reprenait sa prestation au festival du même nom. Si les fans ne manqueront ni l’un ni l’autre, ceux qui ne connaissaient pas encore cet artiste pourront donc le découvrir dans deux ambiances différentes.

Ici, Martyn Joseph n’est pas seul et il n’apparaît pas non plus en folksinger seul aux commandes d’une guitare acoustique. S’il fait beaucoup lui-même, il est aussi suivant les titres accompagné de Miranda Sykes à la contrebasse et aux backing vocals, Phil Beer aux guitare, mandoline et violon, Nigel Hopkins aux claviers, Mike Haughton au saxo et Ryan Ashton à la batterie et aux percussions.

Le morceaux titulaire est un hit potentiel énorme. On se sent baigné de l’ambiance de certains Elliott Murphy et le refrain est irrésistible. C’est le titre le plus rock du CD car souvent on est baigné, comme sur le live, dans une ambiance intime et acoustique. C’est ainsi que s’offre à nous le très beau « Weight of the World ».

Le coeur de l’album est réservé à l’émotion. « Kindness » nous baigne dans une ambiance mélancolique sur laquelle se pose délicatement la voix de son maître. L’émotion est forte. Les promesses non tenues et l’amour baigne « Nobody Loves You Anymore » alors que « The Fading of Light » pleure d’émotion face aux drames qui nous entourent.

Ce nouvel album studio de Martyn Joseph ravira tous les amateurs de Elliott Murphy. L’artiste nous y dévoile des chansons qui sont proches musicalement de ce dernier. Un album un peu moins rock que le « Live Greenbelt » mais tout aussi séduisant de par l’émotion qui transpire.

Pays: GB
Pipe Records PRCD 018
Sortie: 2007/09/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium