CD/DVDChroniques

LYNCH. – The Buried

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Lynch. est un quatuor qui nous vient du Japon. Ils nous proposent ici leur nouvel album « The Buried » qu’ils déroulent sous une tornade d’énergie avec un chanteur vociférant.

Pourtant, c’est avec un titre accrocheur à souhaits, « Quater Life », qu’ils débutent. Il ferait d’ailleurs un excellent single. Mais cette chanson est loin de refléter ce que le groupe nous propose sur l’album. En effet, le plus souvent ils sont hard, très métal et même plutôt brutes côté chant.

Les guitares sont puissantes. Il faut dire qu’ils sont deux guitaristes. Par contre, pas de bassiste, ce sont les guitares qui assurent. A leurs côtés, un chanteur qui alternent entre chants mélodieux, comme avec « Quarter Life » mais aussi « Melt », et vociférations pas toujours très agréables.

A part quelques exceptions, les titres sont souvent courts. Heureusement car ces morceaux-là sont les plus difficiles à avaler. Donc plus c’est court mieux c’est. L’album aussi est de courte durée, dix titres en 32 minutes. Même si l’on a droit à deux vidéos en bonus, cela ne fait pas le poids. Et puis on passe souvent d’un titre à l’autre sans vraiment sentir la différence.

Deux titres mélangent rugissements aux chants plus mélodieux. Il s’agit de « Lizard » et « The Whirl ». Cela apporte une certaine diversité à leur musique car la plupart du temps c’est l’un ou l’autre. Par contre quand ils se contentent d’un métal mélodique, ce qui est plus plaisant à entendre, ils sont fades et n’offrent donc pas ce que l’on pourrait attendre.

Finalement, voilà un album qui mélange des genres le plus souvent incompatibles. Mélodies et métal beuglant m’ont pas toujours fait bon mélange et cela ne change pas ici. Les différences sont tranchantes et le résultat est qu’on n’accroche jamais. Sans doute devront-ils faire preuve de plus de consistance à l’avenir s’ils veulent percer. A éviter donc sauf si vous aimez le métal au chant rugissant et une musique peu variée.

Pays: JP
CLJ Records
Sortie: 2007/12/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium