SANDALINAS – Fly To The Sun
« Fly To The Sun » est le deuxième album du guitariste barcelonais Jordi Sandalinas. On y retrouve du beau monde, et notamment Rick Altzi (At Vance) au chant, Patrick Johansson (Malmsteen) à la batterie, et Mike Cervino à la basse. On y retrouve aussi des invités tels que Derek Sherinian (ex-Dream Theater) aux claviers, ainsi que Chris Caffery (Savatage) et Andy LaRoque (King Diamond aux guitares. C’est ce dernier qui a produit l’album également. Cerise sur le gâteau, c’est Derek Riggs qui s’est occupé de l’artwork. C’est à lui qu’on doit quantité de pochettes d’Iron Maiden.
Le titre d’ouverture « Fly To The Sun » annonce du mélodique et de bons riffs de guitare. La voix de Rick Altzi est impeccable et j’y ai trouvé quelques points communs avec Jeff Scott Soto ou encore David Reedman (Pink Cream 69). Petit bémol cependant, le texte est d’un banal consternant du style « I wanna play guitar, I wanna be a star, be a hero, not a zero »…, vous voyez le style quoi. Sinon musicalement il y a de quoi combler les amateurs de hard mélodique. Le son et la production sont de très bonne facture.
L’album alterne les chansons rapides ou les passages plus lourds à l’instar de « Bad Dreams ». Le tout se laisse écouter facilement et les mélodies sont assez accrocheuses. A ce titre, des chansons comme « As The Rain Falls » ou « Ring Of Fire » valent le détour. Le dernier titre, « Seasons In The Sand », se démarque du reste. C’est une belle ballade qui commence tout en douceur et en acoustique. Le reste des instruments vient sur le refrain qui est d’excellente facture. Un petit bijou dans le genre.
Bien sûr, « Fly To The Sun » n’apporte rien de bien nouveau, mais il est très bien conçu de manière générale et les amateurs de métal mélodique devraient y prêter une oreille. Des guitares bien tranchantes, de belles mélodies et une voix qui en impose, voilà de quoi ravir les fans de Sandalinas.
Pays: ES
Metal Heaven 00046
Sortie: 2008/01/18
