CD/DVDChroniques

FUORIUSO – Black Signs

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe originaire de la région de Bergame en Italie, Fuoriuso a été formé en 1995 mais ce n’est qu’en 2007 que leur premier album « Black Signs » voit le jour. Il avait été précédé d’un EP en 2003 intitulé « Hell Is Better Than All ».

Point de subtilités de langage, ici on est en plein glam/sleeze rock années ’80. On s’orientera donc plutôt vers de la poésie à la Motley Crüe, Poison et autres, le tout agrémenté d’une (très) légère touche dark metal.

Après une intro aux tons de musique de fête foraine, place à « Sexy Teens (The Ecstasy) » où l’on rentre dans le vif du sujet. La production est réussie, le groupe tient la route, mais faudra vraiment pas chercher quoi que ce soit d’original, vous n’êtes pas dans le bon rayon pour ça. C’est incisif et ça bouge, mais tout reste très classique. Par contre, en fin d’album, on retrouvera exactement la même chanson jouée au piano et avec des arrangements de cordes. Là le contraste est frappant, et cette deuxième version s’intitule « Sexy Teens (The Dream) ».

Pour le reste, et avec des titres comme « F.T.W. » (pour Fuck The World), « Liar », « Love Desire » et autre du même genre, Fuoriuso offre du banal et les textes ont plutôt l’air d’être là pour remplir que pour vraiment dire quelque chose en fait.

Si vous êtes amateurs de glam des années ’80, cet album pourra vous intéresser car il n’est pas mauvais en soi. Pour les autres, il y a bien plus intéressant ailleurs.

Liste des morceaux :

  1. Intro
  2. Sexy Teens (The Ecstasy)
  3. Danger In The City
  4. F.T.W.
  5. My Sweet Witch
  6. Are You Alright
  7. Liar
  8. Decadence Dream
  9. Love Desire
  10. Solid Guy
  11. Sexy Teens (The Dream)

Pays: IT
Frontiers Records
Sortie: 2007/11/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium