CD/DVDChroniques

CRASH MY DEVILLE – Please Glamour, Don’t Hurt ’em

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les Allemands de Crash my Deville sortent un nouvel album, le second après « The Consequence Of Setting Yourself On Fire » sorti en 2006 chez Redfield Records. Cette nouvelle sortie, intitulée « Please Glamour, Don’t Hurt ’em », délimite un style bien précis et propre au groupe.

Les six allemands s’aventurent dans une espèce de Néo-core parfois teinté d’influence punk. Une musique alternant brutalité et douceur avec un chant très variable, passant du chant clair atmosphérique au cri enragé… Une bonne production et pas mal de punch tout le long de cet album ainsi qu’une originalité relative de composition sont aussi à signaler.

A côté de celà il faut avouer que la musique est assez lassante à cause de l’absence totale de mélodie ou de riffs un minimum prenants, ce qui est assez dommage d’ailleurs et fait chuter de beaucoup la cote de cet album. La déception peu à peu s’installe du fait de ce manque de beauté dans le jeu musical dans son ensemble et on finit simplement par s’embêter.

C’est un album qui est finalement plus ou moins original, varié, travaillé et assez bien foutu, mais incroyablement pauvre en sentiments, ce qui cause un vide énorme sur cet album en manque cruel d’ambiance.

Pas beaucoup d’intérêt donc, on est loin de la réputation explosive du groupe, un groupe qu’il vaut apparemment mieux voir en concert afin de profiter du show sans lequel la musique n’a aucune âme.

Pays: DE
Redfield Records REDFIELD 023
Sortie: 2007/10/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium