CD/DVDChroniques

VENDETTA – Tyranny Of Minority

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vendetta vient s’inscrire dans la kyrielle de nouveaux groupes pratiquant néanmoins un heavy metal classique fort orienté années ’80. Cette formation anglaise est menée par Ed Box, guitariste/chanteur ayant déjà sorti deux albums en solo chez Lion Music. Avec ce nouveau projet, le virtuose voulait revenir à ses racines métal, dont acte. Il ne faudra pas du tout s’attendre à quoi que ce soit d’original avec ce « Tyranny For Minority », que du contraire, on évolue en terrain archi-connu.

Après « Archangel », une intro instrumentale, nous sommes gratifiés de deux titres au tempo assez rapide, « Generation Kill » et « I Executioner ». Les refrains ne sont pas mauvais et la voix de Ed Box est correcte, sans plus. Avec « Doorways Of The Mind » nous sommes proches de « Seventh Son Of A Seventh Son » d’Iron Maiden. La progression harmonique y est assez similaire.

Si une chanson comme « Bones To Dust » s’avère plus dynamique, on regrettera le côté monocorde des riffs de guitare, et des titres comme « Red Skies » ou « All Fall Down » manquent vraiment d’inspiration. La dernière plage « Window Of The Soul » relève un peu le niveau. Les arpèges en intro ainsi que l’ambiance plus dramatique attirent un peu plus l’attention de l’auditeur.

Si ce premier album de Vendetta pourra plaire aux amateurs de heavy metal (très) classique, il ne sera par contre pas d’un grand intérêt pour les autres. On a fait vraiment bien mieux dans le genre.

Pays: GB
Lion Music LMC212
Sortie: 2007/09/14

Laisser un commentaire

Music In Belgium