CD/DVDChroniques

BLACK CLOUD HALO – Born Under A bad Sign

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Un démarrage à la « Overkill » de Motorhead sur « Day Of the Damned », mais la comparaison s’arrête là. Le groupe Black Cloud Halo, originaire de Rotterdam, pratique plutôt un style punkcore assez classique. Il ne faudra cependant pas s’attendre à de la grande originalité pour ce premier album.

Le son est correct, sans plus, et les compositions n’ont rien d’extraordinaire. C’est clair, ça arrache et le groupe ne fait pas de quartier, mais c’est somme toute assez banal pour ne pas dire primaire. Le genre de riff qu’on a déjà entendu des milliers de fois, sans ce petit brin d’originalité qui pourrait faire dire qu’il y a quelque chose de plus dans la musique de Black Cloud Halo.

Je ne doute pas que ce groupe doit assurer en live, car les chansons s’y prêtent bien, cependant on imagine plutôt une atmosphère assez imbibée plutôt que des amateurs de structures complexes admirant des compositions riches. Le chant est moyen, comme tout le reste d’ailleurs. C’est peut-être même le terme qui convient pour l’ensemble de « Born under A bad Sign », moyen. Car rien n’est vraiment mauvais mais rien n’attire l’attention non plus.

Les amateurs purs et durs de punk rock y trouveront certainement plus d’intérêt que moi, mais en toute objectivité, cet album est assez dispensable.

Liste des morceaux :

  1. Day Of The damned
  2. Scarred
  3. Jaded Past
  4. Firestorm
  5. Get Away
  6. Leave So I Can Stay
  7. Clouds
  8. Dressed In Black
  9. Dark Night Of The Soul
  10. Fade To Black
  11. Lost
  12. Nemesis
  13. Born under A Bad Sign

Pays: NL
WTF Records WTF-001
Sortie: 2007/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium