CD/DVDChroniques

BLACKOUT (The) – We are the dynamite

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Jeune groupe originaire du pays de Galles, The blackout présente ici un premier album assez musclé dans un style punk-rock avec certains relents de métal. La formation composée de six membres avait déjà sorti un mini-album l’année passée intitulé  » The Blackout! The Blackout! The Blackout! » et avaient depuis eu l’occasion de tourner avec d’autres nouveaux-venus sur la scène britannique comme Gallows et Enter Shikari. Ils étaient récemment au Pukkelpop et reviennent au mois d’octobre à Bruxelles.

Dans les grandes lignes, on pourra qualifier la musique de The Blackout comme étant assez légère et insouciante. Après un premier « Tick Tick BOOM!! (et un ressassement de « We are the dynamite » tous en cœur pour ceux qui auraient oublié le titre de l’album), le groupe enchaîne sur « I’ve Got Better Things To Do Tonight Than Die » qui n’est pas un mauvais morceau, mais qui en rappelle tant d’autres.

Le reste est dans le même esprit, c’est bien mené, mais sans grande originalité. Le premier single « The Beijing Cocktail » est plus plaisant car rythmé et mélodique. Il en va de même avec « Murder In The Make-Believe Room ». Le reste de l’album est dans une veine semblable, rien de mauvais, mais rien de transcendant non plus. Et il ne faudra pas s’attendre à des variations de style.

Ceux qui aiment une bonne dérouillée ne seront pas déçus, pour les autres, ce n’est peut-être pas un indispensable.

Pays: GB
Fierce Panda
Sortie: 2007/10/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium