CD/DVDChroniques

OVERKILL – Immortalis

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Existant depuis plus de vingt ans maintenant, avec une collection de quatorze albums au compteur, Overkill est et reste un des piliers de la scène Trash Metal internationale. Ayant très souvent varié dans leur style, les américains de la côte Est n’ont absolument plus rien à prouver quant à leur prestige.

« Immortalis », tel est le nom du petit dernier et donc quinzième opus du groupe prévu pour ce mois d’octobre. Un album qui s’avère rapidement difficile d’accès du fait que rien n’est vraiment entraînant et ceci tant dans la voix que dans les riffs ou encore le tempo.

Pour ce qui est du chant, certains diront que celui-ci n’est pas assez en avant. Du côté des riffs, ceux-ci restent malheureusement majoritairement trop ennuyeux… Il manque vraiment la petite étincelle. Le tempo est quant à lui moyen voir trop lent et le tout finit par lasser et tirer en longueur.

Un titre par contre sort redoutablement de la monotonie générale, il s’agit du dernier morceau intitulé « Overkill v… The Brand » qui est un peu plus mélodieux que les précédents morceaux mais nettement plus efficace ! C’est néanmoins dommage qu’il faille attendre péniblement la fin de l’album pour enfin entendre quelque-chose de plus vitaminé.

Une légère déception donc de la part de ce groupe monumental pour ce qui est de l’originalité mais même si cet album n’est pas celui de l’année, il satisfera probablement sans aucun problème les inconditionnels du genre.

Pays: US
Bodog Music 0180363BDM
Sortie: 2007/10/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium